Pourquoi?

juillet 3, 2010

Pourquoi twitter a remplacé les flux rss ?

Filed under: seo — marcos @ 4:29

Pour faire une veille efficace sur la toile, il existe de nombreuses solution. Les principales sont sans conteste l’utilisation de Google actualité, le regroupement de ses principales sources d’information dans un agrégateur de flux rss type netvibes, la création d’alertes Google, l’utilisation de portails agrégateurs type wikio… Mais depuis plus d’un an environ, un nouvel outil est en train de supplanter ces techniques de veille, il s’agit de Twitter.

Vous avez surement remarqué que la plupart des sites sont d’ores et déjà présent sur ce réseau social qui vous permet de recevoir et de lire les informations transmises par membres en instantané. La force de Twitter réside dans sa capacité de transmission d’un information. Cet incroyable effet d’échos d’une information relayée de compte en compte par le biais des retweets permet de diminuer vos chances de louper les information essentielles de la journée. De ce fait, si vous suivez les comptes qu’il faut et qui sont en corrélation avec votre secteur d’activité, il vous sera difficile de passer a coté d’une actualité qui pourrait vous intéresser ou vous concerner.

Qu’est ce qui provoque cet effet ? Surement garce à l’efficacité des clients twitter vous informent en continu des news relayées par vos followings. Testez par exemple le fameux tweetdeck ou Echofon sur Firefox et vous comprendrez pourquoi twitter à autant de succès. Mais attention l’utilisation de ces solution peut vite devenir addictive !

Si vous débutez sur Twitter et que vous cherchez des sources d’information fiables et efficace pour faire votre veille quotidienne, suivrez ces comptes et vous ne serez pas déçus :

@meuhsli Du SEO et beaucoup plus
@Keeg Blogueur Internet, SEO et bien d’autres sujets.
@tangi Curieux du web, découvreur de liens, partageur fou.
@richardvs Étudiant en Sciences de l’Information et de la Communication.
@MathieuFlex Publicitaire geek issu de la génération Y 12.0 utilisant des mots simples.
@referencement Pour tout savoir sur le référencement
@romm1 Veille pertinente sur à peu près tous les sujets

Publicités

2 commentaires »

  1. Merci pour la référence 🙂
    Au plaisir d’échanger sur twitter 🙂

    Commentaire par tangi — juillet 4, 2010 @ 2:45 | Réponse

  2. Twitter na pas remplacer les FluxRSS loin de là ! Peut-être dans ton utilisation que tu en fait, mais c’est simplement un complément au fluxRSS & Atom. Ni plus ni moins.

    Effectivement pas mal de geek, blogueurs, veilleurs etc. sur twitter son très actif et produisent un petit nectar pour le bonheur de pas mal de monde, selon leur propres méthodes. Mais eux-même se servent des ses FluxRSS & Atom pour s’informer ou effectuer leur différentes veilles pour ensuite la partager à tout le monde (ou pas)

    Et puis derrière Twitter ce sont que des humains 🙂
    Vacances, maladies, congés maternités, concerts, loisirs, la mort, La vie quoi ! Sont tout autant de facteur qui fait que s’appuyer totalement sur twitter serait une erreur ! C’est un complément, un vecteur supplémentaire pour s’informer d’une façon un peut plus « moderne ».

    Commentaire par sir.chamallow — juillet 4, 2010 @ 5:33 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :