Pourquoi?

janvier 10, 2011

Quoi de nouveau en 2010

Filed under: tout ou rien — marcos @ 7:53

2011 sera sans aucun doute l’année de la belle Rihanna. Son cinquième album sorti en novembre dernier, intitulé Loud, est déjà un gros carton mondial. Nous, on a surtout envie de se pencher sur la question capillaire. Parce que sa chevelure couleur sang nous a fait comme l’effet d’une bombe dans un salon de coiffure pour dames, on s’est dit que c’est peut-être le it beauty 2011, et que pas mal de fans allaient aussi s’y mettre, se teindre les cheveux en rouge, en réaction.. Attention, mesdemoiselles, cette couleur ne va pas à tout le monde. Et pourquoi cela lui va si bien à elle ? Pourquoi ce vermillon la rend encore plus sexy ? Ah, ça, c’est l’éternelle question de l’injustice de la vie… Il n’y a pas d’autre réponse. En attendant, la craquante Rihanna fait un peu sa Céline Dion, puisqu’elle s’apprête à sortir au printemps un parfum, Reb’1 fleur, puis viendra une collection de vêtements et pour finir une ligne de make-up. Vous en voulez encore ? On la verra au cinéma, à l’affiche de Battleship de Peter Berg, une adaptation du jeu vidéo… Ca bosse dur !

Ressortez vos marinières Gaultier, vos vintages Rykiel et même vos vieux polos de rugby ! L’été ne jurera que par le rayé ! Fines ou non, multicolores ou pas, simples ou travaillées, en longueur et en largeur, sur les vêtements comme sur les accessoires, pour les filles et pour les garçons, les rayures seront partout, partout. Impossible de faire l’impasse, pas question de passer entre les lignes.

Eh oui, ça y est, après les nombreux effets d’annonce, les téléviseurs de France vont enfin passer au tout-numérique. Ça commence en Haute- Normandie, en Picardie et dans le Nord-Pas-de- Calais où, dès le 1er février, la révolution sera en marche. Puis viendra le tour de l’Ile-de-France le 8 mars, le Rhône le 14 juin, la région PACA le 5 juillet… Comment savoir si vous êtes concernés par ce changement de réception ? Si au moins l’un de vos téléviseurs reçoit les programmes par le biais d’une antenne râteau, par exemple, et que vous ne recevez que cinq châines, il faudra vous équiper d’un boîtier TNT… Pour en savoir plus, un petit clic sur le site tousaunumerique.fr, où là, après une série de questions simples concernant votre équipement, vous saurez quoi faire pour pouvoir rester branché devant le bocal en 2011…

Il paraît qu’une femme sur deux se trompe à chaque fois qu’elle achète de la lingerie et qu’en réalité, elle ne connaîtrait pas sa vraie taille de soutien-gorge… La faute à qui ? Celle des marques, bien souvent. Manque de bonnes tailles, que vous ayez une petite poitrine ou des courbes très généreuses. Pour ces dernières, la marque Wacoal lance une ligne intitulée Envy, avec pour égérie la top model Tara Lynn, taille 48 et une poitrine, disons, bien appétissante. Ces modèles sont donc réservés aux filles pulpeuses, du 90C au 105G… Oui, oui, c’est possible.

De janvier à mars 2011, ce sont environ 510 nouveaux livres qui vont investir les rayons des libraires. Un chif fre énorme, et pourtant, d’après les spécialistes, l’offre serait en baisse de 30 % par rapport à 2010 à cette même période. Dans les indispensables, il faudra lire l’ouvrage d’Andreï Makine, Le Livre des brèves amours éternelles. Si l’écrivain russe s’est toujours montré très secret sur sa jeunesse, il délivre ici quelques clés. En une succession de scènes, d’histoires presque indépendantes les unes des autres, nous assistons à l’évolution de la vie amoureuse d’un jeune Soviétique des années 60 et 70. Cela donne de splendides portraits de femmes et histoires d’amour. Christine Angot sort le 15 janvier Les Petits chez Flammarion, semant ainsi le trouble puisque le 5 janvier sort le deuxième livre de Frédérique Clémençon qui porte le même titre ! Une fausse note dans ce petit monde littéraire qui prête à sourire et qui rend, du coup, cette rentrée un peu plus drôle…

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :