Pourquoi?

juin 6, 2011

Shopping insolite sur Internet

Filed under: tout ou rien — marcos @ 4:36
Tags:

Parfois, on est sur la toile et on tombe sur des sites ovnis, sortes d’étrangetés où l’insolite et l’humour règnent. Passage en revue du shopping insolite sur Internet.

Un artefact cinéma officiel

Business très répandu dans les pays anglo-saxons, la revente d’accessoires ayant servi sur les tournages de films plus ou moins célèbres se nourrit de l’obsession parfois maladive des collectionneurs. Il n’est pas question ici de produits dérivés en mauvais plastique “made in China” ou de répliques fidèles, mais bien des décors, objets, costumes ou autres accessoires utilisés par les acteurs après le clap “Action !” et vendus avec certificat officiel. De la robe “Xena la guerrière” à 10 000 $ à la vitrine “Pirates des Caraïbes” remplie d’objets farfelus en passant par un robot-tank de “Terminator 3” à 115 000 $, il y en a pour tous les goûts et presque toutes les bourses. Bien ciblés, ces objets peuvent s’avérer de très bons investissements, pour peu que le film concerné devienne culte.

Une île privée

Devenir propriétaire de son île privée, une opération assez aisée sur le web et apparemment très répandue au vu du nombre de sites proposant ce service. Dans toutes les régions du globe, des plus reculées aux plus accessibles, il existe des îles à vendre à partir de 30 000 $. Certes, pour ce prix, pas la peine d’aspirer au sable fin, à la mer turquoise et aux cocotiers, encore moins aux poissons exotiques. Pour ce rêve-là, sans se baigner déguisé en phoque avec des combinaisons antifroid, il faut plutôt compter les dollars en millions…

Cheveux précieux

Outre les sites de vente et achat de crinières naturelles, souvent à prix d’or, on se surprend à trouver des espaces de ventes d’objets, avec comme base… des cheveux. On est forcément perplexe face à ces bijoux avec fleurs dessinées en cheveux et collées sur du verre, lui-même inséré dans une demi-noix ou encore ces coquilles d’oeufs avec fleurs de cheveux en relief… Minutieux et psychopathe.

Stars en stock

Entreprises et particuliers peuvent louer pour un événement ou une soirée des stars du cinéma et/ou de la télévision. Aux Etats-Unis, le site Millionaires Concierges s’en est même fait une spécialité en proposant entre autres des virées en bateau à Miami avec le catcheur Hulk Hogan ou des dîners dans le resto favori de Woody Harrelson en sa compagnie. A titre d’exemple, Paris Hilton, c’est 100 000 $ plus frais de jet privé, et la location horaire de Donald Trump s’élève à 300 000 $…

En France, l’agence de booking Tête d’affiche se charge d’alimenter en stars du cinéma, de la télé, de la littérature ou de la mode les platines de toutes sortes d’événements. Il se murmure qu’en y mettant le prix, il est possible de louer les services de ces célébrités qui s’improvisent DJ’s pour une soirée privée ou un anniversaire fortuné. La longue liste de noms plus ou moins fameux va de Frédéric Beigbeder à Ariel Wizman en passant par Pierre Mathieu, Sébastien Tellier ou Corti (?!). Musicalement, dans la majorité des cas, il faudra se contenter des tubes grand public éprouvés aussi bien dans les Macumba de province qu’au Baron parisien.

Scary Dog Shopping

Ici, on rentre dans le domaine du grand n’importe quoi avec divers accessoires destinés à nos animaux domestiques chouchoutés. Tout d’abord, pour chien, on saluera l’existence du cache-derrière (smiley, boule disco, arbre magique…), du vernis à ongle à assortir éventuellement au sien ou de la séance de Rrrelooking fashion, luxe ou chic. Tout ceci et plus encore disponible chez Un Chien En Ville. Sinon, on trouve chez Wiggles Dog Wigs de quoi affubler son animal d’une multitude de perruques et extensions toutes plus consternantes les unes que les autres. Néanmoins, la palme revient au déguisement Sarah Palin constitué d’un tailleur, collier à perle, lunette et chignon. Epatant.

Délire militaro-manga

Un bon début pour ceux sui souhaiteraient mettre à exécution leur plan secret de domination mondiale consiste à s’offrir un Mech japonais à 350 000 $ et de s’installer aux commandes. Néanmoins, on notera plusieurs problèmes propres à contrarier son dessein : la lenteur du déplacement de cet exosquelette bipède (1 km/h) complique la conquête terrestre, et surtout les grosses baballes en plastique rose, seules munitions à tirer du haut de ses 3,40 mètres, achèveront de décrédibiliser toute velléité belliqueuse. Plus menaçants mais tout aussi inoffensifs, les nombreux tanks vendus en Angleterre ont tous été désarmés. Bizarre comme achat, certes, mais pas totalement incompréhensible comme élément de décor d’un jardin de pavillon.

Livraison saine

Au rayon culinaire hors de prix, on saigne le porte-monnaie et on commande : un colis bio de fruits et piments en provenance directe de la Réunion ; l’un des tout meilleurs cafés du monde, le Blue Mountain originaire de Jamaïque, à se procurer directement à la source ; les exceptionnelles huîtres belon chez Jacques Cadoret ; du caviar au kilo pour moins de 3 000 euros. Pour les moins sensibles au destin des animaux et grands amateurs de jambon Bellotta, sachez qu’il est possible d’acheter directement un porc ibérique Jabugo pour moins de 900 euros chez Puro Jabugo.

Egallomaniac

Acteur et réalisateur mégalo au talent hors du commun, Vincent Gallo n’est pas réputé pour son sens de la mesure ni pour son humilité. Résultat, sur son site perso, il propose deux services peu communs. Pour 50 000 $ la soirée ou 100 000 $ le week-end, Vincent assouvira ainsi tous les fantasmes d’une de ses admiratrices… mais également les siens. Il leur propose de s’entraîner avant en regardant l’un de ses films (sur lequel il avait bien sûr tout fait lui-même…), “The Brown Bunny”. Enfin, Vincent vend son sperme pour un million de dollars en insémination artificielle – pour une méthode classique et naturelle, compter 500 000 $ de plus. Une visite de la rubrique “Misc” s’impose, par la même occasion.

 

Advertisements

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :