Pourquoi?

juin 14, 2011

Tommy Hilfiger au flagship des Champs-Elysées

Filed under: tout ou rien — marcos @ 7:13
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Pour les adeptes de la fashion, le shopping est définitivement une fête. Mais si en prime, on vous propose de vous y adonner dans un lieu étonnant privatisé pour l’occasion, avec quelque rafraîchissement en main, du bon son dans les oreilles – ici, celui du DJ Soulist –, et qu’on vous fait en prime bénéficier de prix d’amis, les choses prennent encore une autre tournure. C’est à cela qu’ont eu droit ceux qui nous ont rejoints le mois dernier pour découvrir plus avant l’univers du créateur-star Tommy Hilfiger, qui définitivement fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Pour lui, d’emblée, l’actu chaude du moment, c’est son investissement pour faire comprendre et apprécier au plus grand nombre le style « preppy », qui est, en résumé, l’ADN de sa maison et qu’il décline depuis plus de 25 ans dans ses collections. Un style intemporel, chic et frais dont beaucoup sont au fil du temps devenus assez familiers sans pour autant connaître ses origines, pas plus que celle de son nom, inspiré des fameuses « preparatories schools » US, peuplées d’étudiants athlétiques, vêtus de vrais basiques à la fois légers, modernes et de bon ton. Pour expliquer l’histoire de ce style vestimentaire majeur, Tommy Hilfiger s’est associé à Lisa Birnbach, auteur de l’ouvrage « Preppy Hand Book », avec laquelle il donne actuellement nombre de conférences dans diverses capitales (tout en faisant simultanément voyager une petite maison « pop-up », qui en son intérieur, reprend les codes chers au genre). L’auteure peut ainsi, lors de ces prises de parole, apporter son expertise sans faille sur le sujet, mais aussi décrire avec beaucoup d’humour ce mouvement de mode qui depuis une poignée de décennies a su faire le tour du monde, en s’adaptant aux particularités de chaque pays : « Les preppys sont tous un peu les mêmes, qu’on les appelle « Sloane Rangers », ou « BCBG », ils mènent une vie active dominée par le sport et les voyages, adorent leurs parents, leurs clubs, leurs cocktails, mais surtout leurs chiens. » Tommy Hilfiger au flagship des Champs-Elysées Le 12 mai dernier, A Nous Paris organisait dans le nouveau flagship Tommy Hilfiger sur les Champs-Elysées une shopping party pour découvrir les incontournables, les nouveautés et les éditions collectors de la marque-culte born in the USA. Reste que tout cela ne pouvait suffire et qu’il fallait ensuite une véritable mise en pratique de toutes ces théories fashion. C’est évidemment chose faite avec une collection capsule née en ce printemps, « The Prep World », qui aligne chaussures bateaux, veste d’été, anorak à capuche… Bref, rien que des indispensables. Parallèlement, Tommy Hilfiger a aussi créé une collection de mocassins avec la très célèbre marque américaine Bass, et, comme il n’y a pas non plus que le preppy dans la vie, le styliste s’est une fois de plus investi cette année auprès de Breast Health International. Accompagné par l’actrice Renée Zellweger, il a lancé un sac à main dont les bénéfices des ventes sont reversés à cet organisme qui lutte contre le cancer du sein. Une illustration de plus de ce que ce peut être que d’avoir la classe http///fr.tommy.com.

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